MC2 Pharma recrute pour un Laboratoire Pharmaceutique
Un(e) Formateur(trice) /Merchandiseur(se) en CDD
Secteur : IDF Est (90%) et départements partiels (10%) : 28, 45 et Grand Est
Produits : OTC et Dermo-cosmétique
Missions :
- Assurer les ventes sell-outs afin de développer les parts de marché et le Chiffre d’Affaires sur son secteur d’activité
- En charge d'actions de formation et de merchandising auprès d’une cible de clients / prospects (Pharmaciens et équipes officinales)
Activités principales :
Merchandising
- Mettre en place et déployer le plan marketing
- Développer l’image et la visibilité des produits chez vos clients
- Assurer la mise en avant des produits, l’optimisation, la négociation et la mise en place des vitrines, linéaires, TG… sur les points de vente
- Contrôler les linéaires et apporter des améliorations en fonction des planogrammes établis
- Analyser les axes d'améliorations chez le client, lui proposer une recommandation d'implantation et l’implanter
- Poser la PLV
- Vérifier les stocks et combler les ruptures en faisant commander de nouveaux produits
- Organiser et mettre en place les actions consommatrices dans les points de ventes
Formation
- Animer les sessions de formations auprès des clients conformément aux consignes de l’entreprise
- Motiver les clients à conseiller nos produits aux patients/consommateurs
- Vérifier et contrôler l'acquisition des connaissances après les formations
- Présenter les nouveautés
Organisation
- Prendre des RDV auprès des clients merchandising
- Respecter le ciblage et la fréquence définis par l’entreprise
- Travailler en synergie avec le Délégué pharmaceutique
Reporting
- Assurer les remontées d’informations liées à la pharmacovigilance, auprès du service concerné, conformément aux directives de l’entreprise
- Assurer un reporting tel que défini par l’entreprise
- Assurer une veille concurrentielle active
Particularités du poste :
- Déplacements quotidiens, nuitées d’hôtel
Pré-requis :
- Cette fonction nécessite d’avoir un niveau d’études supérieures (Bac+2/3)
- Permis de conduire valide
- Expérience significative sur un poste similaire
- Connaissance de l’univers de la pharmacie
- Connaissance des outils bureautiques (Pack office, Outlook, CRM…)
- Savoir organiser ses tournées
- Maîtriser les techniques et moyens de communication et d’animation
- Adapter son discours aux différents clients
- Faire des propositions adaptées à son secteur, pour atteindre les objectifs
- Mettre en œuvre son plan d’actions
- Analyser et interpréter les données chiffrées
- Gérer les éventuels problèmes spécifiques des clients
- Entretenir une synergie entre les réseaux
SAVOIR-ETRE :
- Sens de la satisfaction client
- Très bonne aisance relationnelle
- Pédagogue
- Curiosité intellectuelle
- Dynamisme
- Autonomie et adaptabilité
- Ecoute active
- Esprit d'équipe
- Force de proposition
- Goût du challenge
- Rigueur / Organisation
- Disponibilité
- Ethique et déontologie
Rémunération brute annuelle : 32/35K€ fixe + primes variables + forfait repas + véhicule de fonction + carte essence + téléphone...
Poste à pourvoir ASAP
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